Choisir sa première belle Montre de Luxe

Vous recherchez une montre de luxe ? Mais laquelle choisir ? En effet, les choix de montres est très variés tant au niveau des prix, que des caractéristiques ou des marques. Si vous aimez les belles marques et que vous êtes prêt à investir plusieurs centaines d’euros ou même plusieurs milliers d’euros, je vais vous faire découvrir  deux montres de luxe en fonction de votre budget !

La montre classique à moins de 1000 €

Vous cherchez une montre chic et élégante pour un budget de moins de 1000 euros. Vous souhaiterez aussi que ce garde-temps soit mécanique. Ne vous inquiétez pas j’ai trouvé ce qu’il vous faut avec la Tissot Le Locle Automatic COSC en PVD or rose.

Cette très belle montre classique dispose d’un boitier en PVD en or rose de 39 mm de diamètre. Elle est donc parfaite pour être porté avec un costume ou une tenue chic. Le cadran noir avec un guillochage, les index en chiffre arabe (3, 6, 9 et 12 heures) sont en PVD or rose. Par le fond en saphir, on aperçoit le mouvement automatique travaillé. La Tissot Le Locle est montée sur un bracelet en cuir.

Côté mécanique, Tissot a choisi le célèbre Calibre 2824-2 d’ETA avec un mouvement mécanique automatique avec heure, minute, seconde et date tournant à 28 800 alternances par heure. Ce mouvement est d’ailleurs COSC, c’est-à-dire qu’il respecte les normes du COSC avec un écart moyen maximal quotidien de -4 à +6 secondes.

Choisir sa première belle Montre de Luxe

Alors si vous hésitez encore, je vous laisse découvrir cette montre pour 930 euros. Plus d’infos sur

Un premier beau chronographe

Pour tous ceux qui aiment l’automobile, la course ou le sport en général, un chronographe peut être la montre idéale. Parmi le choix pléthorique de chrono, j’ai décidé de vous faire découvrir la Tag Heuer  Link Calibre 16. À la fois sportive et élégante, cette montre avec fonction chronographe sera superbe pour les sportifs, mais aussi pour les hommes d’affaires.

La Tag Heuer Link Calibre 16 est équipée du Calibre 16, un mouvement mécanique automatique, tournant lui aussi à 28 800 alternances par heure et avec une réserve de marche 42 heures. Le mouvement Calibre 16 permet donc d’avoir les fonctions chronographe et date.

Concernant le design de la montre, la montre de 43 mm de diamètre est en acier poli, tout comme le bracelet. Trois cadrans se situent à 12 h, 6 h et 9 h. La date est dans un guichet à 3 h. Enfin, une échelle tachymétrique se trouve sur la lunette de la montre.

Pour cette Tag Heuer Link Calibre 16, il vous faudra compter environ 3 300 euros. Eh oui, le rêve a un prix !

Choisir sa première belle Montre de Luxe #2

Si c’est deux montres vous ont fait de l’oeil, je vous conseil de vous rendre sur le site de l’actualité des montres Chronotempus.com. C’est un très bon site pour suivre votre passion horlogère.

eta 2824-2 cosc montre à moins de 1000€

montre a 1000 euros

quel première montre de luxe

Separator image