Comment bien choisir une montre et la mettre en valeur ?

La montre est un bijou pratique et esthétique qui apporte de la personnalité aux tenues. Cet accessoire peut refléter les goûts et la personnalité de celui qui le porte. Il doit être choisi avec une grande attention.

  • Montre chronographe Emporio Armani pour homme, montre en acier inoxydable, taille de boîtier de 43 mm
    Boîtier de 43 mm, largeur de bracelet de 22 mm, cristaux minéraux, mouvement à quartz avec affichage analogique du chronographe Boîtier rond noir en acier inoxydable, cadran bleu Bracelet noir en acier inoxydable Étanchéité jusqu’à 50 m : peut être portée pendant la nage en eaux peu profondes Produit emballé dans un coffret cadeau Emporio Armani
  • Swiza Montre de Luxe fabriquée en Suisse. WAT.0141.1004
    Type d'article : montre de luxe fabriquée en Suisse Étanche jusqu'à 100 m, aiguilles luminescentes, boîtier en acier inoxydable 316L Entre-corne : 2 cm Diamètre du boîtier : 4 cm Poids : 56 g

Pour avoir une belle montre pour vous, vous devriez notamment tenir compte du modèle, de la forme, de la matière, de la couleur et de la taille. Voici de bons conseils pour réussir son choix de montres et pour les mettre en valeur  !

Choisir ses montres selon les modèles

Comment bien choisir une montre et la mettre en valeur ?

Il existe de nombreux types de montres. On distingue notamment la montre mécanique à remontage manuel. Généralement appelée montre mécanique, elle est composée d’un ressort enroulé dans un barillet. Ce ressort est l’élément qui fournit l’énergie au système. Il faut tourner un bouton appelé couronne pour faire marcher la montre. Il se situe sur le côté de l’accessoire.

Comme types de montres, on rencontre également la montre mécanique à remontage automatique, la montre à quartz ou à pile et la montre hybride. Cette dernière est une montre mécanique et à quartz. Après avoir trouvé son modèle, il est encore utile de trouver des idées pour ranger ses montres afin de les préserver et de les mettre en sécurité.

Les matières des bracelets des montres

Il existe des bracelets de montre en cuir. Les autres ont différentes textures, et ils prennent différents coloris. Si vous optez pour cette matière, vous pourriez être amené à changer l’accessoire chaque année. Le cuir est putrescible et la transpiration l’endommage à long terme. On retrouve également des bracelets en acier inoxydable. Ils sont très résistants et tolérés par tous les types de peaux.

Le bracelet en aluminium est léger et résistant. Les bracelets métalliques peuvent être composés de métaux précieux comme l’or, l’argent, le platine ou le titane. Ils sont lourds, résistants, mais certains peuvent être très légers et hypoallergéniques. Enfin, il existe également des bracelets de montre en caoutchouc, en silicone et en plastique.

La forme de l’accessoire

Le choix est large entre les montres de forme ronde, carrée, rectangulaire et ovale. Le boîtier de forme ronde est très apprécié. Il s’adapte à tous les types de montres. La montre carrée ou rectangulaire est la deuxième forme de montre la plus privilégiée par les hommes.

Elle se met à des occasions spéciales pour prendre un air sérieux et quelque peu sévère. Les hommes optent généralement pour la montre ovale lorsqu’ils ont du mal à choisir l’une des deux formes précédentes.

Se laisser guider par la couleur

Les goûts et les préférences de couleur peuvent influencer le choix d’une montre au détriment d’une autre. Il faut noter que le bracelet en métal convient mieux aux personnes de peau noire ou de peau claire. Toutefois, les personnes claires devraient éviter les montres de couleur beige ou blanche. Les montres de couleurs vives et celles en or ou en argent conviennent bien aux personnes de peau noire ou mate.

Tenir compte de la taille du poignet

Pour choisir une montre, vous devriez tenir compte de la mesure du tour de votre poignet. La montre doit être parfaitement adaptée à votre poignet. Vous devriez nécessairement essayer avant de procéder à un achat. Optez pour une montre imposante avec un diamètre allant de 35 à 50 mm si vous avez un poignet fort. Préférez une montre discrète de 20 à 25 mm de diamètre pour accessoiriser un poignet gracile.

Comment bien mettre en valeur une montre ?

Pour mettre en valeur une montre, il est important de l’accorder avec sa tenue. La montre bien portée est celle qui s’intègre au look. Toutefois, idéalement, la montre devrait être quelque peu sobre. Ceci est d’autant plus important lorsqu’on n’en a pas ou lorsqu’on en a très peu. Elle s’accorde alors à toutes les sortes de tenues, qu’elles soient professionnelles, stylées ou décontractées.

Pour un look stylé, professionnel ou simplement chic, la montre fine en cuir ou en métal convient très bien. Pour un look décontracté, préférez une montre de couleur vive et de forme ronde. Assurez l’harmonie de votre montre avec le reste de votre tenue. Veillez également à bien ranger vos différents accessoires.

  • Michael Kors Homme Chronographe Quartz Montre avec Bracelet en Silicone MK8184
    Montre MICHAEL KORS homme - Boîtier rond (diam. 48 mm) en acier inoxydable doré rose, finition mate et brossée - 2 bouton-poussoirs doré rose - Etanche 10 ATM Bracelet en silicone noir - Boucle ardillon Cadran noir avec index doré rose et luminescents et chiffre arabe à 12h - Mouvement chronographe avec date et affichage 24h - Aiguilles doré rose et luminescentes - Verre minéral Le design des boîtes à montres Michael Kors se renouvelle à chaque saison Livré dans une boîte cadeau MICHAEL KORS
  • Emporio Armani Hommes Analogique Quartz Montre avec Bracelet en Cuir AR11135
    Boîtier de 43 mm, largeur de bracelet de 22 mm, cristaux minéraux, mouvement à quartz avec affichage analogique à trois aiguilles avec date Boîtier rond doré rose en acier inoxydable, cadran bleu Bracelet bleu en cuir Étanchéité jusqu’à 50 m : peut être portée pendant la nage en eaux peu profondes Produit emballé dans un coffret cadeau Emporio Armani

Separator image