Time Watcher 1906, le nouveau rendez-vous de l'horlogerie suisse

Certains événements sont si incontournables qu’y assister est un privilège. C’est le cas du Time Watcher 1906, un salon privé réunissant certains des plus importants collectionneurs de monstres de luxe. Déjà comparé au Basel World, c'est toutefois un événement plus intimiste et plus privé.

Un nouvel événement sur l’horlogerie à Genève

C’est tout naturellement Genève, la capitale de l’horlogerie, qui a été choisie pour y tenir la première édition du Time Watcher 1906. Ce consortium de collectionneurs de l’horlogerie de luxe a comme principale volonté de mettre en contact des passionnés de l’industrie.

Time Watcher 1906, le nouveau rendez-vous de l'horlogerie suisse

L'événement vise aussi à définir les perspectives d’évolution du marché d’achat et de revente de montres de seconde main. Certaines grandes marques ont vu leur valeur exploser dans les dernières années.
Par exemple, la valeur de certains modèles de Patek Philippe a augmenté de 100% depuis 2016. Rolex résiste au temps et continue une lente, mais constante, ascension alors que des marques plus récentes telles que Richard Mille n’en finissent plus de battre des records.

Le Time Watcher 1906 s’adresse aux professionnels

La production annuelle, la rareté de la pièce et les complications du mécanisme (pour n’en nommer que quelques uns) viennent influencer la croissance du prix d’un modèle, c’est pourquoi ils n’en bénéficient pas tous également. Le Time Watcher 1906 vise ainsi à empêcher ce marché niché de subir de violentes variations de prix.

La visibilité offerte par le Time Watcher 1906 aidera à offrir une logique à ces variations de prix, assurant ainsi la pérennité de ce marché bicentenaire.
L'événement s'impose déjà comme un incontournable de l’horlogerie de luxe, alors venez participer à l’histoire en vous joignant au Time Watcher 1906.

Separator image