Remontoirs à montre : à quoi servent-ils et pour quelles montres ?

Le fonctionnement d’une montre automatique dépend des mouvements que vous effectuez avec votre poignet. C’est donc quand vous la portez qu’elle se recharge sans aucune intervention extérieure. Seulement lorsqu’on possède diverses montres du genre, il est peu probable de toutes les porter en même temps. La montre passera donc à l’arrêt quand sa réserve de marche sera épuisée. Vous aurez alors besoin de vous procurer un remontoir.

  • Newaner Remontoir Montre Automatique avec Moteur Silencieux, 2 Modes réglage, carré Couleur Noyer boîte de Montre avec Port Charge USB et Mousse à mémoire de Forme, pour remontage mécanique de Montre
    【Remontage automatique】Le remontoir de montre peut assurer la précision de votre montre mécanique et maintenir une fonction stable. Il vous suffit de mettre la montre sur le coton à mémoire de forme hautement élastique, d'allumer le bouton et de remonter automatiquement votre montre mécanique. Pour éviter que le mouvement de la montre mécanique ne devienne imprécis en raison d'une utilisation à long terme. Évitez les intervalles d'entretien ou les réparations coûteux. 【Moteur silencieux】 Le moteur du remontoir de montre adopte un moteur à engrenage complet récemment amélioré, qui est silencieux pendant le fonctionnement et n'aura pas beaucoup de bruit pour affecter votre vie. La rotation du cycle entièrement automatique dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ne provoquera pas de remontage excessif de la montre mécanique. 【Look exquis】 Le remontoir de montre est en noyer noir et les bordures environnantes sont parfaitement assemblées. C'est un bon artisanat en bois, qui peut bien décorer votre maison, adapté aux tables de chevet, aux coiffeuses, aux étagères et aux tables basses. Non seulement il remonte la montre, mais il peut également mettre en valeur votre montre mécanique cool. 【Anti-magnétique】 Le remontoir de montre adopte la technologie anti-magnétique et le circuit imprimé est traité avec un antistatique, qui ne sera pas magnétique, ce qui peut protéger la montre au maximum. Nos remontoirs sont dotés d'un remontage vertical pour d'excellents résultats et conviennent à toutes les montres à remontage mécanique automatique. 【Chargement pratique】 Le remontoir de montre est équipé d'un câble USB, qui peut être directement connecté à une alimentation fixe ou directement connecté à une alimentation mobile pour fournir de l'énergie. Il est plus respectueux de l'environnement et plus durable que les piles sèches ordinaires.
  • KLARSTEIN St.Gallen - Remontoir montre automatique, Watch winder, 2 Montres, 4 programmes de Rotation, Compact, Silencieux, Vitrine transparente, Rétroéclairage Bleu - Noir/Argent
    UNIVERSEL : le remontoir automatique pour montre de 4 modes de rotation différents s'adapte aux exigences spécifiques des différentes types de montre - rotation à gauche, à droite ou changement automatique. MODE AUTOMATIQUE : Le boîte a montre automatique imite les mouvements du poignet et remonte les montres. L'appareil vous dispense de remonter vous même votre montre et participe à l'entretien de l'horlogerie tout en évitant d'user les mécanismes. BEAU : Le support montre automatique St. Gallen Premium Noël Edition offre une vue imprenable sur les montres automatiques avec sa vitrine large et transparente avec rétroéclairage bleu. Le boîtier est en plastique noir mat avec accents argentés. PRATIQUE : La boîte remontoir pour montre automatique Klarstein St.Gallen Premium Noël Edition est le point de départ idéal pour les montres automatiques.

Zoom sur le remontoir à montre automatique

Le remontoir est l’accessoire que vous devrez absolument posséder pour conserver vos montres automatiques parfaitement remontées. En fonction des marques, vous pourriez opter pour un modèle électrique ou à piles. Pensez d’ailleurs à visiter ce site pour découvrir les produits exceptionnels qui vous sont proposés. Ainsi, le remontoir fait tourner la montre en effectuant des vibrations et rotations. Tout est reproduit à l’identique selon son déplacement sur votre poignet.

La montre est ainsi prête à être portée à tout moment, car elle est totalement remontée. Le boitier que constitue le remontoir bénéficie d’un soin particulier par les fabricants. Il met ainsi en valeur les montres que vous décidez d’y stocker. N’oubliez pas que cet accessoire de mode est aujourd’hui un indicateur de statut social. Grâce à votre remontoir, vous pouvez présenter votre magnifique collection de montres tout en veillant à leur parfait état de marche.

Selon les marques et les modèles, les remontoirs peuvent accueillir entre 2 et 24 montres. C’est donc un accessoire incontournable pour ceux qui possèdent de nombreuses montres, et veulent en prendre soin.

Pourquoi acheter un remontoir à montres ?

Remontoirs à montre : à quoi servent-ils et pour quelles montres ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, vous devriez envisager l’achat d’un remontoir pour une montre comme celle-ci :

Rallonger la durabilité de votre montre

Avec un remontage adapté, les montres dont la conception est parfaitement réalisée peuvent être utilisées pendant des années. Il faudra aussi veiller à faire entretenir ces modèles tous les deux ans. Cependant, cela ne mettra pas à l’abri de la dégradation les engrenages qui composent la montre. Le remontoir leur évite de se figer. Vous gardez ainsi votre montre au meilleur de sa forme, et surtout à l’abri de la poussière.

Économiser sur le long terme

Une montre bien à l’abri dans un remontoir automatique n’a pas fréquemment besoin d’être réparée. Grâce à l’autolubrification qui se produit, les engrenages restent en parfait état. Vous n’avez qu’à éliminer périodiquement la poussière qui pourrait se déposer sur le remontoir. En somme, cet achat vous permet de faire des économies et pas des moindres sur le long terme.

Protéger les montres à mouvement perpétuel

Outre leur aspect fonctionnel, les remontoirs à montre vous offrent également d’autres avantages. En effet, ils permettent de garder vos précieuses montres dans des espaces sûrs et fiables. Certaines marques dotent leurs remontoirs de tiroirs coussinés. Le but est d’éviter des éraflures ou la détérioration de vos pièces d’horlogerie. Des zones particulières pour chaque montre sont également conçues.

Cela leur évite de se retrouver collées les unes aux autres. Les risques de détérioration sont ainsi totalement réduits. Les remontoirs ont véritablement modifié la manière de conserver les montres. Ces dernières ne servent pas qu’à lire l’heure, mais mettent en avant le statut social de leur porteur. Pour d’autres, il s’agit de pièces décoratives qui trouvent leur place dans leur garde-robe.

Voilà qui explique comment le remontoir est devenu incontournable pour tout passionné ou collectionneur de montres. Vos précieuses seront ainsi en sécurité, à l’abri de la poussière et de l’usure.

Comment se servir du remontoir à montre ?

Le mode d’emploi d’un remontoir à montre est d’une grande simplicité. Une fois que vous avez retiré votre montre, vous n’avez qu’à l’installer sur le dispositif. Ensuite, insérez le support au milieu du remontoir. Tout ce que vous avez à faire à présent est sa mise en marche. Comme vous le voyez, ces étapes sont à la portée de tous.

Quel type de remontoir choisir ?

Remontoir coffre-fort ou à pile, tout dépend de vos besoins. Lorsque la montre doit être à l’abri des regards parce qu’elle est précieuse, il faudra opter pour un remontoir coffre-fort. Vérifiez alors l’autonomie avant de passer à l’achat. Ce dernier critère dépend aussi du type de pile dont vous vous servez. Pensez également au design du remontoir si la montre doit être exposée. Notez que le prix sera fonction du niveau de finition que vous aurez choisi.

  • Klarstein Lugano - Remontoir Automatique pour 2 Montres , 4 Modes de Rotation , Boîtier en Plastique résistant , Grande fenêtre de visualisation Transparente , Noir
    PRÊT À L'EMPLOI :  remonte les montres automatiques .Résistant :  boîtier en plastique facile à nettoyer .Fonctionnement au choix : 4 modes de rotation ENTRAÎNEMENT À GAUCHE/DROITE :  tourne dans les deux directions .Econome :  faible consommation électrique BOÎTIER EN PLASTIQUE RÉSISTANT : tourne dans les deux directions (entraînement à gauche et à droite) .Grande fenêtre de visualisation transparente POUR LES AMOUREUX : des montres ou les collectionneurs, le  remontoir  Lugano de  Klarstein  est une création extrêmement pratique et rentable. Il remonte jusqu'à 2 montres simultanément autour de l'axe de rotation de chacune, assurant ainsi automatiquement que leur mécanisme de remontée fonctionne. Par la simulation du mouvement de poignet, les montres restent prêtes à l'emploi et vous éviterez efficacement que l'huile ne durcisse. SUR L'ARRIÈRE DU  REMONTOIR :  se trouvent les boutons de réglage permettant de choisir le type de rotation et le nombre de tours. Pour ce faire, 4 modes différents s'offrent à vous. Mode A : au bout de 5 minutes de rotation, la montre repose 79 minutes avant de reprendre 5 minutes de rotation. Selon le mode, le temps de pause est réduit : avec le mode D, il ne dure plus que 32 minutes.
  • KLARSTEIN Remontoir Montre Automatique pour 4 Montres, Watch Winder, 4 Reglages de Rotation, Boite Remontoir Montre Automatique, Ultra Silencieux, Vitrine Acrylique, Ecrin avec Eclairage LED Bleu
    PRÉSENTER ET PROTÉGER VOTRE COLLECTION : Le remontoir de montres automatique est la meilleure façon de présenter votre collection de montres automatiques tout en s'assurant qu'elles sont entièrement remontées et en bonne condition. ECLAIRAGE LED POUR UNE PRÉSENTATION ÉLÉGANTE : Qu'elles soient à votre poignet ou non, les montres peuvent être vues. Des LED bleues pour éclairer les 4 plaques rotatives et un présentoir à porte en acrylique présentent élégamment votre collection. VITESSE DE ROTATION AJUSTABLE : Toutes les montres ne nécessitent pas le même nombre de rotations par jour. Ce watch winder a 4 réglages de rotation 650, 900, 1200 et 1500, les rotations sont espacés dans la journée pour optimiser le fonctionnement. UN VRAI SAVOIR-FAIRE : La boite remontoir pour montre automatique présente un savoir-faire avancé, notamment un plastique antichoc et un mécanisme de tension à ressort qui maintient fermement chaque montre sans ajuster le bracelet. FONCTIONNEMENT SUPER SILENCIEUX : Ce remontoir montre automatique est alimenté par un moteur ultra-silencieux qui fait tourner vos montres dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, ou dans les deux sens.

Separator image