Apple pense à l'énergie solaire pour sa montre connectée

La montre connectée fait encore parler d’elle en ce moment et selon quelques fuites, Apple pourrait même avoir recours à l’énergie solaire pour alimenter sa nouvelle montre.

Apple pense à l'énergie solaire pour sa montre connectée

Le New York Times a écrit un long article s’intéressant à Apple, qui est entrain de viser de nouveaux horizons pour essayer de booster l’autonomie de montre connectée qui semble poser des problèmes pour le moment. La firme ira chercher un système de chargement sans-fil, par induction.

Cette technologie a été déjà élaborée par Nokia qui les a dans ses nouveaux smartphones, par contre Apple ne l’a pas fait pour ses iPhone. Cependant ça parle de l’appliquer sur la montre connectée.

Les ingénieurs de Tim Cook se penchent aussi  sur l’énergie solaire. La montre connectée d’Apple aurait donc une couche transparente de cellules photovoltaïques intégrée avec l’écran de verre incurvé.  Cette technologie peut donc suffire pour alimenter l’appareil toute une journée. Les ingénieurs sont recrutés et les moyens sont mis à disposition cependant Times fait savoir que ça ne sera pas prêt avant des années …

Separator image